Profile picture of Olivier MARTINEAU
Olivier MARTINEAU
Je traduis votre vision de dirigeant en un logiciel unique qui convertit vos défis en opportunités. #OsezLIA
Follow me
Generated by linktime
September 22, 2024
Un youtubeur qui dit "Arrête de regarder ton téléphone"📱🚫, ça serait comme un constructeur automobile qui te dirait "Achète un vélo"🚲 Il n'y en a qu'un des deux qui l'a fait. 🤷🏻‍♂️ Et il aura certainement plus d'influence que n'importe quelle campagne gouvernementale. Je suis totalement estomaqué par les commentaires que l'on peut lire un peu partout, qui le critiquent, critiquent le chalenge qu'il s'en est donné à lui, critiquent son film. Ça va dans tous les sens (et pourtant les politiques ne s'en sont pas encore mêlées, je n'ose imaginer si.) : - "ce film est égocentré" - "heureusement qu'il a exploité ces pauvres Sherpas" - "mais franchement, avec la crise écologique que l'on a en ce moment" - "l'Everest avec de l'oxygène, c'est comme faire le Mont-Saint-Michel" - "il aurait pu parler de ci ou de ça" - "ce film est un danger pour l'industrie du cinéma parce qu'il grille la chronologie des médias" 😂 J'ai un petit coup de cœur pour cette dernière... 🤪 Ça me donne vraiment envie d'être grossier, de lire tout ça. Mais vos g.... les aigris. Et arrêter deux minutes de regarder votre nombril.
Stay updated
Subscribe to receive my future LinkedIn posts in your mailbox.

By clicking "Subscribe", you agree to receive emails from linktime.co.
You can unsubscribe at any time.

September 22, 2024
Je viens de franchir la ligne d'arrivée du semi-marathon de Rouen. 21 km et des poussières. Ceux qui me connaissent savent à quel point je reste loin d'un athlète accompli. Aux cross du collège, j'arrivais systématiquement dernier (ex-aequo avec un copain !). Avec un énorme point de côté qui me pliait en deux. Je revois encore le parcours sur les bords de Loire, entre les jardins familiaux... et la honte qui m'envahissait en franchissant la ligne, bon dernier. Personne ne m'avait dit que moi aussi, je pouvais réussir à courir plus de 100m sans finir KO. Personne ne m'avait dit que j'y arriverais. Et encore moins comment y arriver. Vous connaissez tous cette citation : « 𝙄𝙡𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙖𝙫𝙖𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙘'𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚, 𝙖𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙞𝙡𝙨 𝙡'𝙤𝙣𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙩. » 𝗘𝗵 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺•••𝗲 (𝗼𝘂𝗽𝘀, 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗹𝗲́). On ne peut pas tous être des génies ! Pour la plupart d'entre nous, comme vous et moi la plupart du temps, savoir que c'est possible ET savoir comment y parvenir, ça change TOUT. Et si on arrêtait de répéter partout que c'est impossible ? Et si, au contraire, on affirmait que c'est possible ? Que ça va peut-être prendre du temps, qu'il va falloir s'investir... mais que c'est à portée de main ! Je ne cherche aucune gloire, mais franchement : 𝘀𝗶 𝗺𝗼𝗶, 𝗹'𝗮𝗻𝘁𝗶-𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗳 𝗽𝗮𝗿 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗷'𝗮𝗶 𝗽𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝗶𝗿 𝟮𝟭 𝗸𝗺, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗹𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 ! Sur la photo, je suis avec Paul Viard mon coach sportif. Je vous le conseil grandement ! Genre le genre très sympa, mais intransigeant sur les répétitions 😅 --- Et sinon, dans la vraie vie, je dirige Reverall, une agence de développement logiciel qui aide les chefs d'entreprise en créant des solutions sur-mesure pour booster la performance de leurs process internes et externes. Je sais, ça n'a rien à voir avec mon post ;-)
32 comments
October 4, 2025
Je rentre de la No Code Week tout émotionné ! 🥲 → Exceptionnel, incroyable, fantastique, enthousiasmant... 5 jours exceptionnels, avec une communauté incroyable dans une ville fantastique passée à discuter de sujets enthousiasmants. 🤩 Je ne suis pas du genre à aller dans ce genre de superlatifs d’habitude, c’est pas du tout mon style… Mais qu’est-ce que la #nocodeweek : un événement organisé par Amandine Dugrain, Alexis Kovalenko et Stanislas Verjus-Lisfranc (merci merci merci !). Cette année, c’était à Cologne 🐐🇩🇪🍺🥨. 4 jours de coworking, de conférences, d’échanges et d’apéro ! L’originalité de l’événement : 1️⃣ la durée : on a le temps de discuter, d’échanger avec les autres participants. Et un petit détail fait aussi la différence : un badge avec notre prénom. 2️⃣ le nombre de participants limités : avec 70-80 participants, on arrive à retrouver les gens pour rediscuter avec quelqu’un à un moment ou un autre sur la journée (9h→21h) 3️⃣ la spécialisation extrême des participants : que des gens qui font du no code. Ça peut paraître “classique”, mais je vous promets que non. C’est très différent de ce que l’on peut vivre d’habitude. Cerise sur le gateau : La communauté construite par No-Code France est incroyable : 100% dans le partage de la connaissance, de l’expérience, sans limites ! La bienveillance de la communauté est impressionnante : un peu comme si on était entre vieux potes de lycée. 🥰 Bref, mon meilleur investissement de l’année. 🤑→🤩 Évidemment, l’année prochaine je viens, peu importe où se déroulera l’édition 3. 🙏🏻 Un GRAND merci à tous ceux avec qui j'ai échangé cette semaine, ils sont nombreux, et j'en ai certainement oublié dans la liste : Théo Roland, Dilhan Camlica, Muriel Imbert 👩‍💻, Xavier Agapé, Pierre Simonnin, Carole Quinaou, Claire Champourlier Draperi, Manon Mercier 🚀, Francisco Otto, Michael Udinski, Lizbeth Anaya Ramos (team Xano 💪🏻), Nicolas Carroll (team Bubble 👍🏻), Valerian Lebert, Ludivine Le Floch, Florian Cado, Daniel INVERNON, Askan Schmeisser, Julien "Airtable - Make" Mottet, Vince Ertveld, Kate Fillion, Thibault DOUILLARD, Jocelyne Turpin 🚀🌟📢, Pierre-Simon Ntiruhungwa... (🫶🏻 à tout ceux que j'ai oublié, merci !) PS : j’ai abusé des “!”… dans un email, je serais directement tombé en Spam, j’espère que LinkedIn n’a pas le même genre d’analyse.
27 comments
June 14, 2024